BLOG

La persévérance

Je dédis cet article à Stéphanie de St Martin FWI (French West Indies, qui correspond à la région de la Caraïbe )

 

Nous avons eu un échange par mail ou elle m'a fait part de certaines difficultés. Elle est entrepreneuse et a beaucoup investi dans son projet. Après de nombreux mois d'efforts et de privations, elle vient de subir, comme tous les habitants de St Martin, les foudres de Mère Nature avec le passage du cyclone Irma (un cyclone d'une extrême violence qui a occasionné d'énormes dégâts matériels, sans compter le préjudice psychologique).

 

Comment rebondir quand on a tout perdu et que l'on est à bout de souffle ?

Même si cela va vous paraître simpliste, la seule possibilité est de se lever et de continuer à avancer ! Je ne dis pas cela avec légèreté mais vraiment avec toute la force et la conviction qui m'anime. Ce monde est dur, plus pour certains que pour d'autres, mais il est est dur. Nous sommes arrivés à une époque calme et plus propice, avec la technologie qui nous aide pour certaines tâches par exemple, mais n'oubliez pas que les conditions de vie ne sont pas égales en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Certains doivent faire des efforts surhumain, pour trouver chaque jour de quoi se nourrir, d'autres sont en lutte avec des éléments naturels hostiles (extrême chaleur ou froid, sécheresse, cyclone, mousson) et d'autres encore sont en proie à une extrême solitude morale et spirituelle. Le confort peut cacher une extrême pauvreté relationnelle et affective... 

 

L'action est thérapeutique

Chose paradoxale, il est plus évident de rebondir après une catastrophe naturelle ou un accident grave, que de se remettre d'un chagrin ou de la perte d'un proche. Notre constitution nous pousse à nous lever et à déblayer les débris, à faire fonctionner nos muscles, notre corps même quand nos idées sont encore confuses.

Parfois pour y voir plus clair, il suffit d'aller faire un tour et d'observer ce qui se passe dans la rue ou de ranger chez soi, ou de faire du sport. L'action est une vraie thérapie ! Il faut utiliser votre capacité naturelle à agir et à créer. Les épreuves de la vie sont autant de barrières que nous devons franchir pour devenir plus fort et entrainer avec nous ceux qui sont plus sensibles. Nous sommes quelques uns à avoir une résistance hors du commun et nous avons la responsabilité de prendre soin des autres pour faire de cet partie de l'univers, La Terre, un lieu ou il fait bon vivre. Tout n'est pas parfait mais nous avons les moyens de rendre les choses meilleures.

 

Persévérez, ne lâchez rien et revenez à l'essentiel

Avez-vous remarquez que parfois ceux qui se lèvent avec pour unique motivation de payer leurs factures sont moins enthousiastes que l'artiste sans le sous ou que l'entrepreneur qui travaille plus de 12h par jour ? C'est parce que nos rêves et nos ambitions personnelles sont un véritable moteur. L'argent se trouve au niveau le plus bas sur l'échelle de la motivation, au dessus se trouve le gain personnel (la réalisation de soi et le bien-être) et tout en haut se trouve le devoir, le niveau de motivation ultime. Vous avez des exemples comme Gandhi ou comme Nelson Mandela, vous voyez ce que je veux dire ? Ils n'ont pas accompli les choses seulement pour leur satisfaction personnelle, ils avaient cette conscience qu'il devaient faire les choses pour leurs semblables et pour les générations futures. Ni les attaques, ni leurs échecs, ni même la mort n'a pu arrêter leur oeuvre. Et même si ils nous ont quitté, l'empreinte qu'il ont laissé est toujours vivante. A votre niveau ce que vous allez accomplir n'est pas vain et ne laissez ni les éléments ni personnes décidé de ce que dois être votre futur. Il n'est pas dit que cela sera facile, mais ne lâchez jamais. retrouvez cette inspiration originelle qui vous a permis de vous engager dans la voie que vous avez choisi. Revenez à vos fondamentaux, votre but initial pour repartir dans la bonne direction.

 

Construisez votre propre univers

Grâce à mon métier j'ai la chance de rencontrer tous les jours des personnes inspirantes, qui ont des projets formidables. Quand j'entends certains se plaindre que rien ne va et que c'est la crise et que bal et bal , je me dis parfois que l'on de ne vit pas sur la même planète ! Et pour cause, j'ai construis mon propre univers et peut coexister avec votre univers et celui de 7,5 milliards d'humains. Comment c'est possible ? Humm comment vous dire... Depuis notre plus tendre enfance, on nous propose des normes des schémas de pensée, à travers l'éducation, l'école, l'organisation de la société. Mais finalement est-ce que ce système vous convient réellement ? Et comment vous en affranchir pour créer le votre ? Je vais vous donner un pour être plus concrète. Depuis plus de 10 ans je n'ai pas de télévision, c'est une chose que j'ai jugé inutile, c'est à dire pas nécessaire à mon bien-être et qui n'était pas aligné avec mes buts. J'en avais marre de me lever tous les jours et d'entendre dans les journaux télévisés un étalage de mauvaises nouvelles et de crimes. Je sais que ce monde est dur, je n'avais donc pas besoins que l'on me serve des informations catastrophes à hautes doses. Ce qui m'intéresse en revanche c'est la connaissance. J'ai donc pris le parti d'aller moi-même à la source des informations pour me forger ma propre analyse d'une situation. Ce choix à eu une autre conséquence, mes enfants ont grandi loin des stéréotypes et ils ont développé leur propre univers . En l'absence de télévision, nous allions souvent au cinéma et mes deux enfants travaillent aujourd'hui dans ce secteur. laissez de l'espace pour remplir votre univers des choses qui vous sont essentiel et pas de la camelote que les autres veulent vous vendre !

 

Découvrez les projets de Stéphanie 

http://www.stephaniecm.fr/fr/

http://cmonresto.com

SI VOUS AVEZ DES IDÉES OU QUE VOUS SOUHAITEZ LA SOUTENIR CONTACTER LÀ : scalistemanette@gmail.com

 

 

 

Devenez plus compétent pour atteindre vos buts

Pour atteindre vos buts, utilisez votre temps pour vous former et vous entraîner, sachez également vous entourez de personnes qui partagent vos rêves et qui vous encouragent à les atteindre et surtout ne vous battez pas avec ceux qui n'y comprennent rien. Vous avez mieux à faire ! Vous pouvez réellement avoir une influence positive sur votre environnement et sur vos semblables à une petite ou grande échelle. Vous pouvez accomplir des miracles alors persistez et croyez en vous. C'est à ce prix que se construit votre réussite et votre bonheur.

Ne perdez pas une minute, foncez !

 

Jenny-Jo votre coach

 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? 

VOUS PENSEZ QUE CELA POURRAIT AIDER UNE PERSONNE QUE VOUS APPRÉCIEZ ?

PARTAGEZ LE !

 

Si vous souhaitez me contacter allez directement sur mes pages Facebook @jennyjocoach ou sur @CoachingExcellence4

ou contactez moi par mail boite.unique@gmail.com

 

Lire la suite

Life is Creation !

Bon c'est quoi tout ce raffut ? Ici on travail dur pour que les gens se réalisent alors si ce n'est pas pour vous circulez !

 

Si vous avez l'impression de faire du sur place ou votre projet n'a pas encore abouti malgré les sacrifices et toute l'énergie englouti alors vous avez le choix entre 3 solutions : 

1. Continuer à ramer

2. Abandonner

3. Vous faire aider

 

C'est une vraie décision, car habitué que nous sommes à "gagner notre vie à la sueur de notre front", nous n'envisageons même pas qu'il puisse en être autrement. Et si je vous proposait de travailler avec un maximum de fun pour réaliser votre projet.

 

Oui, je suis un peu allumée et je m'assume pleinement à l'approche de la cinquantaine. Mon seul véritable regret est de n'avoir pas su ce que je sais plus tôt. J'ai découvert à cause de mes échecs et je trouve que c'est une belle connerie ! On pourrait nous donner un mode d'emploi ou au moins les astuces pour éviter de patauger dans les problème une grande partie de notre vie.

 

Et bien c'est ce que je vous propose, reconsidérer certains aspects de votre vie pour passer définitivement à la vitesse supérieure.

 

C'est partie pour une aventure de Ouf !

Êtes-vous prêt à échanger vos problèmes pour de vraies solutions ?

 

C'est parti : 1, 2, 3 CRÉEZ !

 

Jenny-Jo, 

Votre coach créative

 

0 commentaires